EV'ATELIER

Dans le sud, à St Raphaël, n'hésitez pas à contacter Eve pour des ATELIERS ADULTES mais aussi ENFANTS, selon les thèmes de saison, un évènement ou tout simplement, pour passer un moment de créativité et de convivialité et réaliser un objet personnel.

 


Eve Halpern.
Présentation de l'animatrice :

"Bonjour, je suis Eve Halpern, présidente de l'Association
 L'Espace Porcelaines & Créations, créée par Martine, décoratrice sur porcelaine à Auvers sur Oise dans le Val d'Oise et moi-même. Nous avons usé nos tabliers dans la même école d'art, le Lycée Auguste Renoir à Paris 18ème.

Je vis à St Raphaël, j'anime des Ateliers artistiques variés, dans ma ville, à Nice et au-delà... parfois dans un cadre associatif.

J'ai suivi des cours de trompe-l'oeil auprès de Léonore Rieti, fille du célèbre fresquiste Fabio Rieti. Cette formation me permet d'initier les élèves aux techniques des fausses matières (marbre, bois etc), mais aussi de créer des illusions d'optique sur support mural ou autre, grâce à la perspective, au jeu des couleurs, aux volumes ...


Je propose aussi des initiations à la peinture acrylique ou à l'huile, des ateliers de Loisirs Créatifs adultes et enfants, des créations "spécial récup', fonds de tiroirs".
La bonne humeur est vraiment mon ingrédient préféré pour dynamiser les cours !

Contact : ev-ateliers@orange.fr 



Exemples de créations autour de NOËL, réalisées le plus souvent avec des objets de récupération, rubans, branchages, pommes de pin etc...

Quelques outils indispensables : pistolet à colle, pince coupante, fil de fer... Je peux vous aider à monter votre boîte à outils et vous prêter le matériel en attendant.

Je suis là pour vous accompagner pas à pas dans vos réalisations.

                                       ATELIER ENFANTS :


Quelques images autour du pas à pas..

 
Des éléments récupérés dans la nature font parfaitement l'affaire, fixés soigneusement au support avec du fil métallique ou le pistolet à colle. Attention ! A utiliser sous surveillance avec les enfants.




 
 
          ATELIER ADULTES :
             
 




Autour d'une couronne de Noël, à suspendre ou à poser sur la table de fête.
 
 
  
Le choix des coloris est fonction de l'ambiance souhaitée. 


Un résultat final, ici dans des tons classiques,
mais tout est possible ! A vous de réunir vos éléments de fabrication.
 
Un nouvel atelier de LOISIRS CREATIFS autour de Noël  


 
 
Une technique simple pour obtenir des résultats parfaits avec des serviettes en papier et un peu de vernis colle déposé au pinceau.  Pas besoin de savoir dessiner !


Une couronne de Jardin dans l'esprit de Noël

Des réalisations autour de la laine et du fil, quelques rudiments de crochet que Eve peux vous apprendre lors d'un Atelier créatif.







la laine revisité pour de petits personnages à suspendre!




 

 
Noël, un évènement riche de jolies créations variées, avec des supports très simples, des objets ordinaires revisités pour un effet très décoratif.





Bouchons, rubans, un peu de peinture et de colle, l'imagination en plus, et voilà! EV'Ateliers.













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire